Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 17:17

Salut les gens, y avait longtemps.

Bah oui, au bout d'un moment hein, les travaux ralentissent et y'en a de moins en moins à faire... Mais ça reprendra d'ici quelques années, j'suis pas inquiet...

On a refait cet été quelques petits trucs, notamment le pallier du haut en peinture, mais pas simple à montrer en photo, ça rend pas...

Le gros boulot pour cette rentrée ce sont les pavés sur les allées autour de la maison, dans la continuité des pavés du garage.

Très innocemment et naïvement, pour prévoir mon budget pavés, j'avais fait une bête règle de 3 pour avoir une idée du coût de la main d'oeuvre en fonction du devis de l'allée de garage.

Que nenni mes braves, ça coûte plus cher alors qu'il y a moins de surface que pour la dite allée : ben oui, plus de découpes d'une part et pas possible de prendre une mini pelle ce coup ci, donc faut se palucher le décaissage à la main, donc ça prend du temps...

Du coup, j'ai négocié le décaissage et je me le suis tapé à l'os comme un brave.

Coup de bol, ma voisine était intéressée pour la récup' de la crasse, donc j'ai pas eu à aller bien loin pour me débarrasser.

M'enfin, un peu plus de 2m3 à virer, tout seul ou presque, j'en ai eu pour une bonne sixaine d'heures, sous le soleil exactement... : m'en suis bien trempé le slip, j'vous garantis...

Mais bon, ça m'a permis de gratter 200 balles au final, c'est toujours ça de pris...

Après la plage, les pavés

Heureusement que ma fille de 3 ans était là pour m'aider...

Après la plage, les pavés

Bon, voilà quoi, un décaissage sur 10cm de profond environ

Début de la pose des pavés aux alentours de bientôt...Enfin normalement...

Ah et pour info, je suis retourné chez PointP à Talange, là où j'avais déjà acheté les pavés la dernière fois : ils n'ont pas pu me faire tout à fait le même tarif, mais franchement pas loin : 12.4€ le m² HT, ça reste franchement raisonnable

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Construction avec Maisons Batigère - Le blog de Bulsara54
  • : La construction d'une maison avec Maisons Batigère en Moselle (57 - Lorraine)
  • Contact

Bienvenue !!

IMG070

Bonjour à tous. Voici un blog qui va raconter toutes nos péripéties lors de la construction de notre maison à Amanvillers (Moselle - 57) avec Maisons Batigère.
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en bas à droite de la page) pour ne rater aucun article.

Si vous voulez plus d'infos, ou que vous êtes tentés par l'aventure avec Maisons Batigère, n'hésitez pas à prendre contact pour des réponses à vos questions ou un parrainage... (on partage, bien sûr)

 

 

Recherche

Nombre de Visites

Pages