Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 18:21

Bon alors, je vous ai quittés il y a quelques semaines maintenant où nous attendions notre offre de prêt.

L'assurance ayant pris un peu de retard et n'ayant pas bien compris ma dernière requête, nous avons perdu une semaine pour rien : nous pensions alors être un peu justes pour un rachat au 1er Décembre comme prévu initialement, mais au départ notre conseillère Kolb nous avait parlé de 2 jours jusqu'à une semaine pour l'édition des offres de prêts...
Comme tout le monde veut bénéficier de rachats en ce moment (on s'demande bien pourquoi hein), ils ont pour le coup pris du retard et ont mis deux semaines à nous faire parvenir les dites offres.

J'ai donc prévenu la Banque Postale que le rachat ne se ferait pas à la date initialement prévue et qu'il était donc inutile de tenter de me prélever plus de 200 000€ sur mon compte car je ne les aurai pas (j'ai donc laissé deux mails et un appel pour ce faire)

Évidemment, ils n'en ont pas tenu compte et évidemment ils m'ont prélevé 2 fois 11.50€ car compte non alimenté, les baltringues...

J'ai donc tenté de les joindre (avec difficulté) et le dossier est donc parti au service réclamation en début de semaine : j'attends donc de leurs nouvelles (vais les rappeler demain tiens...)

Entre temps, nous avons renvoyé l'offre de prêt lundi, et mardi dans la journée le chèque de remboursement à la Banque Postale partait : efficaces donc.. enfin... presque...

Puisqu'ils se sont plantés dans le montant envoyé à notre ancienne banque, en comptant l'échéance versée le 30/11 dernier...

Du coup, le reliquat versé sur mon compte censé couvrir les frais de dossiers et le cautionnement était insuffisant et me voilà avec un très joli découvert ma foi..

J'ai donc évidemment relancé la Kolb, qui fera le nécessaire pour me rembourser les frais d'intervention et les agios en découlant... : z'ont intérêt...

Reste à savoir quand la Poste va me reverser le trop perçu (j'vais les rappeler demain tiens... ah merd' je l'ai déjà dit ça...)

Resteront ensuite les intérêts intercalaires du 01 au 10 Décembre à régler...

Bon, on s'approche du bout...

Heureusement que je commence à avoir l'expérience des banques, j'arrive à prendre ça de manière presque zen... ou alors, c'est la fatigue qui fait que j'ai même plus la force de m'énerver... j'sais pas...ou alors je m’assagis avec l'âge... naaaaaaaannnnnn, j'déconne...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Construction avec Maisons Batigère - Le blog de Bulsara54
  • : La construction d'une maison avec Maisons Batigère en Moselle (57 - Lorraine)
  • Contact

Bienvenue !!

IMG070

Bonjour à tous. Voici un blog qui va raconter toutes nos péripéties lors de la construction de notre maison à Amanvillers (Moselle - 57) avec Maisons Batigère.
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en bas à droite de la page) pour ne rater aucun article.

Si vous voulez plus d'infos, ou que vous êtes tentés par l'aventure avec Maisons Batigère, n'hésitez pas à prendre contact pour des réponses à vos questions ou un parrainage... (on partage, bien sûr)

 

 

Recherche

Nombre de Visites

Pages