Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 19:42

J'aurais bien fait ça le lundi, mais je bossais.
J'ai donc profité de mon mardi libre pour terminer la partie chapeautesque du muret à savoir les joints entre chaque couvertine avec l'aide de beau papounet...

En 2h de temps environ ça a été bouclé : et encore, la poche à douille artisanale qu'on aurait dû utiliser ne fonctionnait pas bien et la raclette qu'on aurait dû utiliser aussi a été oubliée par beau-papounet à sa maison à lui..

Donc on a fait ça à la truelle et à la raclette à vitre pour lisser : on est les McGyver du joint ou on l'est pas...

 

Pour éviter de mettre des baguettes de bois pour empêcher que le joint ne coule au niveau des débords des couvertines, j'ai utilisé du scotch de masquage : déjà pour protéger les chapeaux et puis en dessous de chaque couvertine, un 'tit bout de scotch : c'est assez solide au vue de l'épaisseur  et de la consistance des joints.

 

Si quelqu'un est intéressé par un sac de joint ton pierre, qu'il se manifeste : on a pris un sac de 25 kgs et on a dû utiliser 1kg grand max...

 

 

20140520 10351220140520 103516

 

 

 

 

 

 

 

 

On a ensuite assez rapidement descotché (1h environ) de manière tendre, délicate, attentionnée mais néanmoins autoritaire et nettoyé autour avant que ça ne sèche.

 

20140520 114007

 

 

Après un bon déjeuner au soleil sur la terrasse, beau papounet s'en est retourné dans ses pénates, j'en ai alors profité pour m'occuper du jardin, desherber et tondre un peu.

On a pu ensuite le soir se mettre tranquillou bilou sur un bain de soleil histoire de profiter de la vue

Allez, je vous mets dans l'ambiance : imaginez vous, allongés sur un transat, une bonne binouze à la main (ou un mojito pour vous mesdames, ou un jus de goyave si vous êtes enceinte, ou un diabolo fraise si vous avez moins de 8 ans mais dans ce cas, je me demande bien ce que tu fous sur ce blog petit chenapan, t'as pas des devoirs??) le soleil, le calme et la vue sur votre jardin avec l'odeur de l'herbe fraichement coupée, une légère brise vous caresse les joues, les oiseaux sifflotent joyeusement... (c'est, messieurs, l'idéal instant pour en lacher une bonne normalement)

 

Bon allez, ça donne ça... :

20140520 20453120140520 204537

 

 

 

 

 

 

 

Mais je vous garantis, que c'est mieux en vrai... enfin... si vous supportez l'odeur de votre mari...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
En 2h vous avez bouclé le travail! Moi je dirais que vous êtes putôt Chuck Norris :p <br /> Bravo en tous cas, c'est joli!
Répondre

Présentation

  • : Construction avec Maisons Batigère - Le blog de Bulsara54
  • : La construction d'une maison avec Maisons Batigère en Moselle (57 - Lorraine)
  • Contact

Bienvenue !!

IMG070

Bonjour à tous. Voici un blog qui va raconter toutes nos péripéties lors de la construction de notre maison à Amanvillers (Moselle - 57) avec Maisons Batigère.
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en bas à droite de la page) pour ne rater aucun article.

Si vous voulez plus d'infos, ou que vous êtes tentés par l'aventure avec Maisons Batigère, n'hésitez pas à prendre contact pour des réponses à vos questions ou un parrainage... (on partage, bien sûr)

 

 

Recherche

Nombre de Visites

Pages