Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 16:50

Nous sommes passés sur le chantier ce midi avec mes parents pour leur montrer un peu l'étendue des dégâts et une fois qu'ils ont vu dans quel bled on allait vivre, ils ont compris la gravité de la situation  : un vent à décorner les bonnes soeurs aujourd'hui : heureusement que y a pas de bonnes soeurs à ma connaissance dans le village parce que sinon...

Bon, c'est moi ou je me perds en conjectures inutiles? Hein? oui on est d'accord...

Alors, en regardant, ma femme a eu une belle crainte concernant la taille des fenêtres : en effet, dans la chambre du bas et dans la cuisine, elles sont à 60 cm de hauteur : j'avais même pas fais gaffe...

Bon je pense que c'est dû au fait qu'il n'ya pas les appuis de fenêtres et je suppose qu'il y a encore un rang et demi qui doit être rajouté : en effet, sur la photo suivante, vous voyez la ligne bleue (des Vosges) au niveau final où doivent se trouver le bas des fenêtres en principe (du moins je crois...enfin en tous cas, c'est ça qui disent les plans hein, na)IMG163.jpgBon sinon la dalle du 1er est coulée et sèche si j'en juge l'amoncellement de palettes d'Ytong posées dessus : ou alors ils ont mis des hoverboards en dessous pour célébrer le 25è anniversaire de Retour vers le Futur, mais là, vraiment j'ai un doute.

Vous noterez au passage sur la 2è photo, une voiture qu'elle est bien pour la conduire (vache que de références ciné dans cet article, j'en suis épaté (comme les cinémas) moi mêmeIMG165.jpg

IMG166

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue de traviole                                                                                                                         Vue de loin

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour,<br /> Je suis votre blog depuis quelques semaines, je pense, sans conviction, que le niveau bleu est le repère du sol fini à un mètre, souvent utilisé dans la construction.<br /> A vérifier.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour. En effet, la ligne bleue est bien à un mètre du sol, comme doit l'être le bas de la fenêtre. Merci pour l'info en tous cas<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les fenêtres basses c'est bien pour faire le mur :les fenêtres des chambres de mes 3 enfants sont basses...s 'ils font -un jour - ( une nuit ? ) le mur, au moins ils ne se blesseront pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est en effet une façon de voir les choses...<br /> <br /> <br /> Mais leurs chambres seront quand même au 1er étage...avec des barreaux pour être sur<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh! Mais ça avance bien! Bon week-end! A tout bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Construction avec Maisons Batigère - Le blog de Bulsara54
  • : La construction d'une maison avec Maisons Batigère en Moselle (57 - Lorraine)
  • Contact

Bienvenue !!

IMG070

Bonjour à tous. Voici un blog qui va raconter toutes nos péripéties lors de la construction de notre maison à Amanvillers (Moselle - 57) avec Maisons Batigère.
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en bas à droite de la page) pour ne rater aucun article.

Si vous voulez plus d'infos, ou que vous êtes tentés par l'aventure avec Maisons Batigère, n'hésitez pas à prendre contact pour des réponses à vos questions ou un parrainage... (on partage, bien sûr)

 

 

Recherche

Nombre de Visites

Pages