Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 08:38

Long entretien avec le conduc hier aprem, suite à mon mail d'hier matin (toujours aussi efficace)

J'ai abordé dans ce mail quelques questions, certaines plus ou moins "sensibles" et voici donc un petit compte rendu rapide de la chose. Il est toujours aussi plaisant d'avoir M. M. au téléphone, les échanges étant très souvent ponctués de vannes de part et d'autre...

 

1) : Concernant le mur derrière le poële : j'avais averti le plaquiste qu'il faudrait peut être mettre du BA spécial, il a mis un BA simple. Résultat l'atrier me dit de mettre un placoflamme. J'ai donc demandé au conduc que ceci soit fait, car je ne souhaitais pas que ce soit l'atrier qui s'en charge. Ca devrait être fait lorsque le plaquiste reviendra finir le boulot

2) Pour la douche du bas, comme on ne met plus de cloison en pavé de verres, on a demandé à mettre une cloison de douche à la place  : aucun souci. En revanche comme elle n'était pas prévue comme pièce au départ, charge à nous d'y faire installer une lumière supplémentaire (il nous avait déjà prévenu)

3) L'accès chantier, encore et toujours. En me balladant sur l'excellent Forumconstruire, j'ai vu que l'un des membres faisait construire en ce moment par Maisons d'en France avec le même conduc et avait un accès chantier empierré propre depuis le départ. j'ai donc demandé à ce que soit fait la même chose chez nous (bande 3m par 5) comme nous l'avait indiqué le commercial. J'ai demandé au terrassier (que je dois voir tout à l'heure) de compléter à notre charge pour avoir une bande de 5m/5m, de façon à nous créer nos deux places de parking de midi propres tout de suite : là encore à priori pas de soucis...

4) Pour le nivellement du terrain : on n'aura pas assez de terre sur notre terrain pour tout remblayer correctement : on va essayer de voir avec la voisine qui fait construire aussi par MDF pour prendre sa terre qu'elle doit évacuer de toutes façons : ça fera moins loin et donc moins de charges de transport : à suivre...

5) La livraison : alors là c'est complexe...

Nous souhaitons faire intervenir un artisan carreleur pour les faiences et un tonton pour les sols en carrelage. Le carreleur m'a demandé de faire en sorte que les sanitaires et robinets ne soients pas installés (sauf baignoire) avant son passage. j'ai donc demandé à ce que, comme pour les chambranles et les portes intérieures, ceci soit fait après la livraison, une fois que nous aurons tout carrelé. Dans l'absolu c'est faisable, mais notre conduc aimerait bien pouvoir tout faire avant la livraison : il faut donc voir si Tonton est dispo rapidement (début Mars), si le carreleur est dispo rapidement (en fonction du choix de celui ci) et le délai d'intervention; Si tout peut être calé assez vite, on fera faire tous les travaux en même temps et du coup on aura une maison déja carrelée et prête le jour de la livraison. Sinon on fera le décalage dans les travaux de menuiseries intérieures et de sanitaires, mais ça, ça l'arrange moins.

Ce que j'aime bien en revanche, c'est que le conduc souhaite rencontrer le carreleur ET le tonton, pour les briefer sur certains choses : le suivi des travaux jusqu'au bout, j'adore, vraiment c'est pro !!

Bon du coup, on pourrait envisager une livraison certainement début Avril : ça sent bon...

 

Espérons donc que tout se goupille bien...

Je vais voir aussi le terrassier ce matin, pour lui demander un devis pour creuser notre future terrasse...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Construction avec Maisons Batigère - Le blog de Bulsara54
  • : La construction d'une maison avec Maisons Batigère en Moselle (57 - Lorraine)
  • Contact

Bienvenue !!

IMG070

Bonjour à tous. Voici un blog qui va raconter toutes nos péripéties lors de la construction de notre maison à Amanvillers (Moselle - 57) avec Maisons Batigère.
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en bas à droite de la page) pour ne rater aucun article.

Si vous voulez plus d'infos, ou que vous êtes tentés par l'aventure avec Maisons Batigère, n'hésitez pas à prendre contact pour des réponses à vos questions ou un parrainage... (on partage, bien sûr)

 

 

Recherche

Nombre de Visites

Pages