Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 07:51

Hier rendez vous chez Cuisinella à la ZAC d'Augny, où je fais un peu le tour des cuisines exposées en attendant que le vendeur avec qui j'avais rendez vous sorte de réunion. 5 minutes plus tard, le voilà donc sorti du bois de hêtre dont avec lequel les messieurs y font leur cuisine...

Bon ça blablatte un peu gentillement, il me montre tout (enfin tout ce qui concerne ses cuisines, bien sûr) puis prend en note tout keske je lui demande comme un gentil vendeur bien élevé.

Puis il me dit qu'évidemment il a besoin de connaitre notre budget.

Je lui réponds donc "Si je vous dis 1 000€, vous allez rire, si je vous dis 10 000€, je vous ments : donc va falloir trouver un juste milieu"

Je lui dis que 6 000€ ça serait le max à priori...

Là je le sens réfléchir à toute bringue et je sens que ça va être dur.. mais comme j'aime bien mettre la pression aux vendeurs, je n'hésite pas à en remettre une couche, en lui rappelant que fin Juin, c'est les soldes...

 

Il me dit que si après son étude il arrive à 9 000€, descendre à 6 000, il saura pas faire.

Je lui rétorque qu'il devrait apprendre, ça pourrait lui être utile...

"Et Madame, elle a des exigences particulières?"

"oui, le prix, encore plus exigeante que moi..."

 

"Ah... bon bah je vais voir ce que je peux faire..."

"Mais faites donc cher ami; Ah au fait, je tiens un blog sur la construction où je parle de tout ce qui la concerne, donc si jamais on venait à faire affaire ensemble, je ne manquerais pas de le mentionner..." (dès fois que ça puisse aider à faire baisser le prix, sous entendu bien appuyé, NDLR)

 

"Euh bon, bah j'espère que nous ferons affaire alors...Vous avez prévu de voir des concurrents?"

"Oui, Möbel Martin entre autres"

Je sens alors comme un frisson parcourir son échine mais en grand pro qu'il est, il ne laisse rien transpirer

"Ok, bon bah je vais voir ce que je peux faire mais je vais tâcher de vous faire une offre qui vous évitera de courir dans les autres magasins"

(A défaut de courir, j'espère qu'il ne me fait pas marcher en me disant ça...)

 

Verdict samedi prochain, car nous avons rendez vous avec Madame, pour voir l'étude avec plan en 3D et devis détaillé

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Construction avec Maisons Batigère - Le blog de Bulsara54
  • : La construction d'une maison avec Maisons Batigère en Moselle (57 - Lorraine)
  • Contact

Bienvenue !!

IMG070

Bonjour à tous. Voici un blog qui va raconter toutes nos péripéties lors de la construction de notre maison à Amanvillers (Moselle - 57) avec Maisons Batigère.
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en bas à droite de la page) pour ne rater aucun article.

Si vous voulez plus d'infos, ou que vous êtes tentés par l'aventure avec Maisons Batigère, n'hésitez pas à prendre contact pour des réponses à vos questions ou un parrainage... (on partage, bien sûr)

 

 

Recherche

Nombre de Visites

Pages