Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2017 3 08 /11 /novembre /2017 18:48

Le cri du Stéphane Plaza le soir au fond des bois m'inspire ce titre... rholala mais quelle inventivité me direz vous, non sans vous foutre de ma gueule et vous auriez bien raison.

Le meuble acheté il y a 6 ans chez Atlas et qui était une sombre merde étant arrivé à bout de souffle, le tiroir ayant, tout comme l'enseigne sus-nommée, rendu l'âme, nous nous décidons à changer le meuble sous vasque.
Mesures prises, nous nous rendons donc chez M. Castorama avec la ferme intention de ne changer que le meuble.

Ce faisant, je discute avec le vendeur, qui, lorsque je lui exprime mes craintes de profondeur de vasque, me dit que "pas de soucis, sont vendues avec le meuble les évacuations plates".

Dont acte.

Je rentre à la maison, monte le meuble mais que nenni d'évacuations dans le carton.

Je retourne donc sur place le lendemain pour réclamer les évacuations promises par le vendeur.

Au SAV, on me répond que non non, les évacs sont vendues avec la vasque, pas le meuble. Je pourris donc le vendeur, qui évidemment essaye de m'embrouiller mais lorsque je chope le chef de rayon et lui explique que je suis pas très très jovial, il s'en va me quérir les dites évacuations.

Le lendemain, beau-papounet vient pour installer le meuble

Pas de chance, une fois rentré à la maison, je me rends compte, une fois le meuble monté que les 45cm de profondeur annoncés sont avec les tiroirs inclus : il me manque donc 2cm et l'ancienne vasque ne peut donc s'emboiter dans le meuble.

Je pars donc en cata chez M. Castorama, m'enquérir de la vasque adéquate : le chef de rayon a quand même un sourire en me voyant et me dit "bon bah donc les évacuations, vous les avez hein, donc je vous donne le carton avec la vasque que j'ai ouvert hier pour vous filer les évacs..."

Bon... bah c'est le jeu hein... ;)

Arrivé à la maison où j'ai laissé beau-papounet faire les trous comme un damné dans le carrelage de la salle de bains, une fois la vasque installée, on constate donc que la nouvelle fait 2cm de haut de plus que l'ancienne... : bah du coup, évidemment les flexibles des robinets sont trop courts : damned !!

Je vais chercher de nouveaux flexibles, chez M. Bricormarché ce coup-ci (moins loin).

Sauf que quand je rentre à nouveau à la maison, on voit que le système d'évacuation de la salle de bain n'est pas calibré pour accueillir correctement les évacuations et donc les tiroirs ne peuvent rentrer dans le meuble car ils viennent buter contre le tuyau...

Après avoir égorgé deux dindes et crevé les yeux d'enfants du quartier de rage, je rentre et beau-papounet bricole un truc histoire quand même de pouvoir remettre l'eau dans la salle de bains.ainsi que deux tiroirs sur les 4.

Il est trop tard de toutes façons pour envisager quoi que ce soit d'autre ce soir.
J'appelle alors un copain qui me promet de venir quelques jours plus tard pour voir ce qu'on peut faire.

Il vient donc ce matin et après avoir étudié la situation, tac-tac bien, ok on va chercher un bout de PVC deux manchons et deux coudes et tu vas voir ce que tu vas voir.

Après une matinée de boulot, tout est opérationnel et les 4 tiroirs ferment : alleluia !!

Ci joint, les photos du final (de nuit et lavabo pas nettoyé mais là euh, plein le cul hein...)

 

Double vasque !!!Double vasque !!!

Voilà, on a pris blanc pour changer du taupe d'avant : on s'en lassera moins et ça ira sûrement mieux... En espérant qu'on soit pas obligés de changer dans 6 ans ce coup-ci...

La référence est Imandra en 120 pour le meuble sous vasque et Mila pour la vasque

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Construction avec Maisons Batigère - Le blog de Bulsara54
  • : La construction d'une maison avec Maisons Batigère en Moselle (57 - Lorraine)
  • Contact

Bienvenue !!

IMG070

Bonjour à tous. Voici un blog qui va raconter toutes nos péripéties lors de la construction de notre maison à Amanvillers (Moselle - 57) avec Maisons Batigère.
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en bas à droite de la page) pour ne rater aucun article.

Si vous voulez plus d'infos, ou que vous êtes tentés par l'aventure avec Maisons Batigère, n'hésitez pas à prendre contact pour des réponses à vos questions ou un parrainage... (on partage, bien sûr)

 

 

Recherche

Nombre de Visites

Pages