Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2019 3 14 /08 /août /2019 20:17

Avec l'été, des envies de changement se font sentir. Bon en fait ça fait déjà plusieurs mois qu'on y réfléchit.

Cela fait 8 ans que nous sommes dans la maison déjà. A ce sujet, quelques micro-fissures apparaissent sur la façade : rien d'étonnant au vu du terrain et de la terre qui le compose avec une terre ultra-glaise qui a donc d'énormes variations.

Mail au SAV de Batigère qui répond dans la semaine et nous envoie quelqu'un : toujours un bon suivi même 8 ans après.

Ils notent bien les désagréments dans le dossier mais évidemment, comme ça n'affecte en rien la solidité de l'ouvrage ni ne l'expose à des infiltrations quelconques, il n'y aura rien de plus ici, sauf si ça venait à empirer évidemment.

A l'intérieur de la maison, la grande nous a demandé depuis un petit bout de temps de changer la déco de sa chambre.

En ce qui nous concerne, les filles étant plus grandes, on se serait bien vus emménager en bas à la place du bureau histoire d'avoir la douche dans la chambre.

Dont acte, et c'est donc début Juillet que nous nous ... mettâmes... mettimes...mettassions...? bon bref c'est là kon a commencé les travaux.

Il a donc fallu vider 3 pièces, faire du tri (ce ne fut pas le plus simple). Une fois que tout fut vidé, nous avons pu réamménager le bureau puisque lui aucun travaux n'était prévu.

En 5 jours (dont encore 2 de tri, quand je vous dis que ce ne fût pas simple), tous les travaux ont été réalisés.

En photo ça donne ça : 

Avant

Avant

Après

Après

On en a profité pour repeindre les deux commodes en pin que nous avions avec une peinture de rénovation meuble en bois couleur encens (enfin c'est ce qui est écrit sur le pot hein) : nickel en deux couches cette peinture.

On a également changé notre lit.

Dans le même temps, on s'est occupé de la chambre de la puce. Elle voulait sa chambre en gris clair.

Avant 1

Avant 1

Avant 2

Avant 2

Après

Après

Encore une fois, nous avons pris nos peintures chez Maestria à Woippy : toujours d'aussi bonne qualité à prix très attractif.

Après quelques jours de vacances, nous sommes rentrés et avons été chercher des lampes pour ces nouvelles pièces ainsi que dans la cuisine, ce qui nous a encore pris une journée entre la recherche en magasins et la pose : les designers de ces lampes ne sont pas les mêmes que ceux qui les posent : les fumiers !

Quand on voit la galère pour certaines d'entre elles avec des vis ras du plafond, ils auraient quand même pu nous foutre 2cm de jeu en plus...

Et enfin, nous avons construit un abri à bûches à partir de poteaux autoclaves plantés puis bétonnés dans le sol, et de palettes récupérées chez des copains. Le tout couvert par des plaques ondulées bitumées.

Bon le résultat est complètement artisanal et vu ma grande dextérité, c'est déjà pas mal que ça tienne debout hein...

M'enfin avec tout ce que j'ai mis, normalement, ça devrait tenir à la tempête et abriter correctement.

Après je me demande quand même si je vais pas rebâcher au cas où la pluie vienne en diagonale...

A voir à l'usage

Quelques changements

Il y a de quoi mettre pour l'instant environ 6 stères et une extension est prévue mais par manque de temps pour l'instant, c'est en stand-by.

Voilà pour cet été, ça me parait déjà pas si mal.

Partager cet article
Repost0
11 janvier 2019 5 11 /01 /janvier /2019 21:25

Eh ben dites moi, ça fait un bail qu'on s'était pas écrit dites donc.

Bon en même temps, y a pas bézef de choses qui ont changé depuis non plus faut dire.

Mine de rien, ce blog a 9 ans déjà et plus de 90 000 visites.

Evidemment, elles se font désormais plus rares car le blog n'est plus vraiment mis à jour, la faute au fait que bah euh il se passe plus grand chose dans la maison niveau travaux.

On se dirige vers nos 8 ans dedans déjà et on kiffe toujours autant !

Il est prévu quelques petits travaux cet été normalement : changements de peintures dans les chambres, notre chambre qui va descendre d'un étage mais rien de très très transcendant : mais faut bien refaire des trucs de temps en temps quand même ;)

J'ai aussi pour projet de faire un abri à bûches (ouais je sais j'suis trop un fou dans ma tête, le projet de gueudin quoi).

Je tâcherai de refaire un petit article une fois ces travaux réalisés.

En tous cas, 8 ans après, y'a rien à redire sur la maison qui est nickel !

L'isolation du béton cellulaire et des combles nous permet d'avoir des factures de chauffage très raisonnables et de bénéficier d'un certain confort en été.

Nous ne regrettons donc toujours pas notre choix.

Et chez vous, quoi de neuf...? ;)

Partager cet article
Repost0
8 novembre 2017 3 08 /11 /novembre /2017 18:48

Le cri du Stéphane Plaza le soir au fond des bois m'inspire ce titre... rholala mais quelle inventivité me direz vous, non sans vous foutre de ma gueule et vous auriez bien raison.

Le meuble acheté il y a 6 ans chez Atlas et qui était une sombre merde étant arrivé à bout de souffle, le tiroir ayant, tout comme l'enseigne sus-nommée, rendu l'âme, nous nous décidons à changer le meuble sous vasque.
Mesures prises, nous nous rendons donc chez M. Castorama avec la ferme intention de ne changer que le meuble.

Ce faisant, je discute avec le vendeur, qui, lorsque je lui exprime mes craintes de profondeur de vasque, me dit que "pas de soucis, sont vendues avec le meuble les évacuations plates".

Dont acte.

Je rentre à la maison, monte le meuble mais que nenni d'évacuations dans le carton.

Je retourne donc sur place le lendemain pour réclamer les évacuations promises par le vendeur.

Au SAV, on me répond que non non, les évacs sont vendues avec la vasque, pas le meuble. Je pourris donc le vendeur, qui évidemment essaye de m'embrouiller mais lorsque je chope le chef de rayon et lui explique que je suis pas très très jovial, il s'en va me quérir les dites évacuations.

Le lendemain, beau-papounet vient pour installer le meuble

Pas de chance, une fois rentré à la maison, je me rends compte, une fois le meuble monté que les 45cm de profondeur annoncés sont avec les tiroirs inclus : il me manque donc 2cm et l'ancienne vasque ne peut donc s'emboiter dans le meuble.

Je pars donc en cata chez M. Castorama, m'enquérir de la vasque adéquate : le chef de rayon a quand même un sourire en me voyant et me dit "bon bah donc les évacuations, vous les avez hein, donc je vous donne le carton avec la vasque que j'ai ouvert hier pour vous filer les évacs..."

Bon... bah c'est le jeu hein... ;)

Arrivé à la maison où j'ai laissé beau-papounet faire les trous comme un damné dans le carrelage de la salle de bains, une fois la vasque installée, on constate donc que la nouvelle fait 2cm de haut de plus que l'ancienne... : bah du coup, évidemment les flexibles des robinets sont trop courts : damned !!

Je vais chercher de nouveaux flexibles, chez M. Bricormarché ce coup-ci (moins loin).

Sauf que quand je rentre à nouveau à la maison, on voit que le système d'évacuation de la salle de bain n'est pas calibré pour accueillir correctement les évacuations et donc les tiroirs ne peuvent rentrer dans le meuble car ils viennent buter contre le tuyau...

Après avoir égorgé deux dindes et crevé les yeux d'enfants du quartier de rage, je rentre et beau-papounet bricole un truc histoire quand même de pouvoir remettre l'eau dans la salle de bains.ainsi que deux tiroirs sur les 4.

Il est trop tard de toutes façons pour envisager quoi que ce soit d'autre ce soir.
J'appelle alors un copain qui me promet de venir quelques jours plus tard pour voir ce qu'on peut faire.

Il vient donc ce matin et après avoir étudié la situation, tac-tac bien, ok on va chercher un bout de PVC deux manchons et deux coudes et tu vas voir ce que tu vas voir.

Après une matinée de boulot, tout est opérationnel et les 4 tiroirs ferment : alleluia !!

Ci joint, les photos du final (de nuit et lavabo pas nettoyé mais là euh, plein le cul hein...)

 

Double vasque !!!Double vasque !!!

Voilà, on a pris blanc pour changer du taupe d'avant : on s'en lassera moins et ça ira sûrement mieux... En espérant qu'on soit pas obligés de changer dans 6 ans ce coup-ci...

La référence est Imandra en 120 pour le meuble sous vasque et Mila pour la vasque

Partager cet article
Repost0
7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 11:26

Dans la mesure où on est en tout électrique, le choix du fournisseur d'électricité parait important. Nous avons quitté il y a 2 ans GDF Suez (à l'époque, Engie aujourd'hui) suite à une vente privée du fournisseur Happ-e qui nous avait fait une proposition intéressante.

Choix que j'ai regretté par la suite tant le service client est mauvais et inexistant : pas de réponse aux mails ou alors très tardives, à côté de la plaque etc... : ils ont mis plus de 6 mois (véridique !) à faire la mise en place du contrat chez eux (en Novembre), mais ils ont pris comme date de référence pour les réducs à appliquer la date à laquelle ils auraient du me connecter (Mai précédent). Il a fallu râler comme un putois (vous me connaissez) pour faire appliquer les réducs. Bon bah là tu te dis qu'ils ont dû comprendre et tout modifier : eh ben non : je reçois un mail il y a quelques jours me disant que j'arrive au bout de mes deux ans de contrat (avec 6 mois d'avance donc...)

Bref, y sont mauvais (pour la fourniture d'élec par contre pas de soucis, de toutes façons c'est Enedis qui gère hein (anciennement ERDF))

Donc après quelques recherches, je tombe sur une proposition du fournisseur Ekwateur (https://ekwateur.fr/), avec des tarifs un peu moins élevés justement que chez Happe et en plus en électricité 100% verte.

Leur site est bien foutu, bourré de p'tits clins d'oeils et vannes en tout genre, bref le décor me plait.

Les commentaires sur le net sont visiblement assez bons même si la boite est jeune. Elle a cependant déjà gagné plusieurs appels d'offres pour l'Etat...

On va donc tenter l'aventure. Si ça vous intéresse, vous pouvez mettre un code parrainage quand vous vous inscrivez :  EKW000176557

Ca vous permettra de gagner 150kWh soit une quinzaine d'euros, et comme ils le disent sur le site : 

" Grâce à vous votre filleul(e) aura 1 année de machine à laver gratuite  ! C'est-à-dire 150 kWh offerts. 
1 année de reconnaissance éternelle de la part de votre filleul(e) et de sa marque de lessive, ça il n'y a que nous pour vous l'offrir."

Voilà pour l'ambiance ;)

Et une petite capture d'écran sur la page de connexion à l'espace client : 

 

Fourniture d'électricité
Partager cet article
Repost0
20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 11:50

A y est, il est là, le tant convoité abri de jardin. Ca fait presque 6 ans que je l'ai dans un coin de la tête, il a changé 100 fois de forme, de taille... (agglo, bois, puis finalement résine).

On a commencé par la dalle il y a quelques années et puis, la décision finalement prise, après plusieurs hésitations sur le modèle, la dernière promo trouvée nous a finalement décidé.

Plus petit que prévu au départ (8m²) mais au final, je n'y mettrai pas mon établi, il devrait donc suffire pour stocker les merdes qui encombrent notre garage ;)

On a passé environ 9h à le monter à 3 (enfin 3.5...) merci aux copains/copines venus donner le coup de main ;)

Il me reste à siliconer à l'intérieur pour assurer l'étanchéité et puis attendre les premières pluies (ça ne tarde jamais trop par chez nous) pour être sûr qu'il ne prend pas la flotte...

Quelques photos du montage d'hier et du rendu aujourd'hui : 

Un article (enfin) et un abri (enfin!!)
Un article (enfin) et un abri (enfin!!)Un article (enfin) et un abri (enfin!!)Un article (enfin) et un abri (enfin!!)
Un article (enfin) et un abri (enfin!!)Un article (enfin) et un abri (enfin!!)
Un article (enfin) et un abri (enfin!!)Un article (enfin) et un abri (enfin!!)

Le plus long a été de bien caler les dimensions au sol pour faire quelque chose qui soit droit, sur une dalle pas toujours régulière. A la pause déjeuner, on était qu'à la deuxième photo.

Le montage des parois est en revanche un jeu d'enfant.

Après, vient la toiture où on s'est un peu galéré mais bon on s'en est sortis vivants mais rincés.

La notice était globalement assez claire, et en cas de doute, on s'est reportés à la vidéo du site qui permettait de lever les doutes

L'abri vient de chez Trigano et est garanti 20 ans (en théorie)

Espérons qu'il fera son oeuvre ;)

Bon du coup la dalle est plus grande que prévue du fait du changement d'avis : on en profitera pour mettre un récupérateur d'eau (à voir comment ça sera réalisable)

Partager cet article
Repost0
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 09:42

Alors que l'on pensait en avoir terminé avec la banque Kolb, un dernier rebondissement a fait que malheureusement nous y sommes toujours coincés.

En effet, fin Octobre, veille de la clôture de mon compte CB, un petit malin a piraté mon compte CDiscount, engendrant des commandes non sollicitées.

Je reçois donc des mails m'indiquant que des commandes ont été passées. J'appelle CDiscount pour leur demander d'annuler les commandes et de me restituer mes identifiants de compte, mais ils n'ont pas fait la moitié du boulot et donc, une commande a été validée et un débit effectué.

Je fais donc opposition à ma carte bleue et préviens ma banquière afin que l'argent débité me soit remboursé. Je précise que le pirate a en plus choisi un paiement en 4 fois sans frais, histoire de faciliter la chose...

3 semaines plus tard, je passe à la banque pour voir où on en est, et là, rien... Rien de rien... Je ne regrette rien... (ah bah si du coup, je regrette d'être à la Kolb avec une conseillère incompétente...)

Ils me font (enfin !) signer une demande de remboursement, en me disant que c'est à titre exceptionnel hein parce que le débit a eu lieu après la clôture de la carte... : bah oui mais la fraude a eu lieu avant hein : donc soit la carte est fermée et donc le débit n'a pas lieu, soit le débit a lieu et tu rembourses, mais surtout, surtout... tu m'fais pas ch...

Eh ben on en est à 2 mois et demi, et ça n'a toujours pas été fait : je précise qu'il s'agit de 20€ hein... Y m'enquiquinent pour 20 balles...

Bon, en attendant, ils ont la décence de ne pas me facturer les frais de tenue de compte quand même...

Je me suis fâché un peu cette semaine et j'ai donc demandé à avoir un rendez vous avec la direction d'agence en fin de semaine...

Bizarrement, l'aprem, je reçois un mail me disant que le remboursement devrait avoir lieu en fin de semaine et que c'est donc peut être pas la peine de déranger la direction...

Ben voyons...

De l'autre côté de cette histoire, CDiscount, c'est une bien belle bande de tanches aussi, car malgré 4 courriers et 3 coups de fil pour leur expliquer que je ne suis pas responsable de la commande et que le colis a été refusé et réexpédié à son propriétaire, ils ont menacé de m'interdire bancaire car je n'avais pas payé les 3 mensualités restantes...

J'ai fini par avoir quelqu'un au bout du fil au service contentieux (qui a essayé de me joindre 30 fois en deux jours, mais de 10h à 15h hein, pas aux heures où t'es susceptible d'être rentré du boulot) qui a fini par annuler les relances...

A savoir donc, que CDiscount ne sait pas gérer les problèmes de fraude, en plus d'avoir un site absolument pas sécurisé...

C'est fatigant de courir après les incompétents...

Mais bon hein : bonne année 2017 et bon anniversaire à ce blog qui a atteint l'âge de raison désormais : 7 ans et plus de 84 000 visiteurs... malgré la raréfaction de la publication d'articles ;)

Partager cet article
Repost0
4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 22:48

Et dans le rôle du plat de résistance, je vous présente notre conseillère à la Kolb...

Décidément, il était temps de partir, je supporte plus un tel laxisme dans son taff...

Alors, je vous passe quelques détails mais lors de son absence estivale, ses collègues ont repris le flambeau : ça m'a fait drôle de tomber sur des personnes assez réactives, j'étais plus habitué.

J'ai demandé quelques jours avant son retour de vacances une attestation de clôture du livret A (oui parce que ça visiblement, ça n'a pas dû être bien fait vu que pour la Banque de France, mon compte est toujours ouvert, ce qui m'empêche d'en ouvrir un ailleurs) : on me répond alors qu'on est pas en mesure de me le faire mais que c'est transmis à ma conseillère...

A son retour de vacances quelques jours plus tard, je m'attend donc à recevoir par mail cette attestation : que nenni mon bon Monsieur : il faudra une relance mail, restée sans réponse, et un appel en direct où on me dit que "ça tombe bien, j'allais vous appeler cet après midi, je vous fais ça de suite, vous l'aurez cet aprem" et que je l'ai eue finalement que le lendemain, pour enfin obtenir cette attestation...

Entre temps, je lui dis que ça fait quand même 3 semaines que le prêt a été remboursé et que je n'ai pas de nouvelles du reliquat qui doit m'être reversé.

Elle me dit qu'elle s'en occupe dès le mardi suivant...

Je lui laisse la semaine et toujours rien... J'appelle.. elle est en rendez vous...

La semaine suivante, je récupère le numéro de Nancy, j'appelle, je tombe sur une personne charmante au demeurant qui me dit qu'elle fait le nécessaire : résultat, le lendemain, l'argent est sur le compte : ce qui prouve bien que notre conseillère, une fois encore, n'a pas fait son taff...

Alors évidemment, comme on va se barrer, on n'est pas prioritaire je suppose, mais et d'une c'est pas pro (surtout pour une banque qui se dit fonctionner par le bouche à oreilles) et de deux, c'était déjà comme ça au moment où on était clients chez eux...

Il me reste encore à récupérer la caution Crédit Logement... J'attends de voir si ça va être fait ou pas dans les temps... : mais je sens que j'ai pas encore fini avec elle...

J'pense que le jour où je mets les pieds dans la boutique pour clore les comptes, j'vais m'permettre de lui dire 2-3 trucs à Machine...

Partager cet article
Repost0
21 août 2016 7 21 /08 /août /2016 12:31

Bon bah finalement la Kolb a bien tenu son rang, car contrairement au délai annoncé par ma conseillère (1mois et demi), nous avons reçu le décompte de prêt au bout de 15 jours... : comme quoi, quand ma conseillère part en vacances et que les collègues gèrent, ça va plus vite (ouuuuhhh le médisant...)

En revanche, pour le coup, il semble que ça soit La Poste qui foute le caillon : en effet, l'offre de prêt a été renvoyée à Boursorama il y a une dizaine de jours, et visiblement, ils ne l'ont pas reçue...

Du coup, j'ai appelé Vendredi soir, la conseillère de Bourso m'a dit qu'elle se renseignait et qu'elle me tenait au jus rapidement.

J'ai proposé de renvoyer la deuxième offre (notre exemplaire du coup) en attendant, on va voir donc ce qu'ils me proposent : mais faudrait voir à se magner car le rachat a lieu dans 15 jours...

La suite bientôt donc...

Partager cet article
Repost0
9 août 2016 2 09 /08 /août /2016 11:02

Alors, ça y est le dossier Boursorama est bouclé, on a bien reçu l'offre de prêt comme prévu, nous sommes donc dans les 10 jours de réflexion.

On a hésité jusqu'au dernier moment car ING nous proposait du 1.42% (contre 1.55%) chez Boursorama et les frais de dossiers offerts (d'habitude chez eux, c'est 500€).

Autant nous avons eu l'occasion de tester Bourso (ouais on est intimes maintenant, je l'appelle par son ptit nom) autant ING ce n'était pas le cas... Comme les avis sur eux divergent, on ne sentait pas trop de s'engager avec eux sans avoir pu tester. Vous me direz qu'on a déjà fait ça avec la Kolb, mais là au moins y a une agence et une conseillère attitrée sur qui râler quand ça n'allait pas : sur de la banque en ligne, on se sentait moins à l'aise : c'est dommage car on aurait pu gratter encore 2 000€ de plus...

Mais z'ont l'air nettement moins souples que chez Bourso...

Il ne nous reste plus qu'à attendre le décompte de prêt de la Kolb.

Tiens petite anecdote à ce sujet.

Je préviens ma conseillère Kolb fin Juillet de notre intention de partir et que le rachat se fera au 5 Septembre.

Réponse : "ah mais ça n'ira pas, vous vous rendez bien compte qu'il nous faut au moins un mois et demi pour éditer un décompte de prêt"

Bah non, désolé, je me rends pas compte non : vu qu'il faut faire une addition à 7 nombres, un élève de CE2 pas très doué doit pouvoir faire ça en 5 minutes...

J'ai donc écrit qu'ils avaient plus de 30 jours pour l'éditer, que ça me paraissait bien suffisant, et que bien que je comprenne qu'ils essayent de gratter une quinzaine de jours d'intérêts, ça ne me paraissait pas très urbain de leur part.

Je les ai donc mis en demeure de faire le nécessaire pour la date convenue en leur rappelant que même la Banque Postale qui sont pas des flèches avait réussi à le faire en 3 semaines...

Je sens qu'ils vont pas être beaux joueurs et qu'ils vont me faire chier avec ça... Pas de pot, dans les conditions des offres de prêt, il n'y a pas de délai indiqué et il n'y a visiblement pas de délai légal pour le faire...

Espérons qu'ils feront le nécessaire pour que cela se fasse à la date prévue.
Sinon, côté assurance du prêt, on passe par Alptis, via l'excellent site Magnoliaweb, société de courtage en assurances (qui nous avait déjà fait l'assurance précédente).

J'ai envoyé tous les papiers nécessaires à Magnolia et une semaine après, j'avais dans ma boite mail le contrat approuvé à transmettre à Boursorama. Nickel donc..

Voilà pour les news.

J'vous tiens au jus une fois le rachat fait...

Partager cet article
Repost0
14 juin 2016 2 14 /06 /juin /2016 17:30

Bon vous allez finir par penser que je suis un maniaque (hein... Vous le pensez déjà...? Ok...) mais on va renégocier encore une fois notre prêt immo...

Bon, en l'occurrence, c'était pas vraiment prévu, mais il semble que notre conseillère à la Kolb ait décidément du mal à communiquer...

Lors de la dernière renégo il y a 4 mois donc, elle s'était engagée à obtenir la gratuité de la CB de mon épouse.

Or, au bout d'un mois, ma femme a été prélevée plein pot.

Petit mail sympa pour signaler le ptit souci à la banquière, qui me dit qu'elle s'en occupe...

Un mois plus tard rebelote, donc re-mail et demande en même temps du remboursement des prélèvements indus...

Même réponse

Et rebelote le mois suivant. Envoi de 2 ou 3 mails, restés sans réponse cette fois ci. Donc appel à la banque cette fois: la collègue qui reçoit mon appel me dit que ma conseillère va me rappeler dans la journée mais que le remboursement des 3 mois est en cours. En effet un remboursement intervient deux jours plus tard. Mais bon 2 mois pour faire la manip, 5 mails et un coup de fil pour juste obtenir ce qui avait été promis au départ.

Je renvoie donc un mail pour expliquer mon mécontentement sur le manque de com' (c'est pas la 1ère fois que je lui en fait part) et dire qu'en plus de ne pas avoir fait ce qui avait été promis, elle n'avait même pas pris la peine de répondre.

Elle a été bizarrement plus efficace quand il s'est agi de renégocier le prêt la dernière fois et de nous garder comme client

Je lui demandé également s'il va falloir que tous les mois on réclame un remboursement de la cotisation de la carte ou bien si maintenant c'est rentré dans l'ordre : pas de réponse...

C'est vraiment moi qui suis chiant de demander à avoir une réponse du banquier quand je lui pose une question? Au moins pour dire qu'elle a bien pris note de mon message et qu'elle s'en occupe, ou qu'elle m'explique que ça bloque un peu pour telle ou telle raison, mais qu'au moins elle me réponde. Quand on dit qu'on rappelle un client... bah... on le rappelle non...?

En parallèle de ça, je reçois un courrier avec une copie du nouveau tableau d'amortissement visiblement adressé à une boite de courtage pour l'assurance du prêt : problème, ce n'est pas du tout la boite de courtage par laquelle on est passés, donc évidemment elle ne nous connait pas : autrement dit, ils ont envoyé des informations sur un prêt bancaire que nous avons souscrit à une boite qui ne nous connait pas comme clients : sympa la confidentialité... (là c'est pas notre conseillère qui s'est chargé de ça, c'est le service prêt)

Je n'ai rien contre la banque Kolb en elle même, car je trouve qu'ils ont accepté des concessions qu'ils n'étaient pas obligés de suivre, mais notre conseillère a manqué, pour le moins de réactivité et simplement de contact client de base.

Je me suis donc tourné vers Boursorama, qui a baissé ses taux également, et avec qui on avait failli conclure il y a quelques mois.

Du coup, on va passer de 1,9% à 1,55% sur 18 ans.

Bon, on va pas gratter des mille et des cents, mais bon ça nous permet malgré tout de gagner 3-4000 euros et de se débarrasser de notre banque...

Pis là, pas de soucis sur les cotiz cartes puisqu'elles sont gratuites.

Pour avoir testé le service client par mail, il semble qu'ils soient plus réactifs : et là en l'occurrence, on ne paye pas pour ce service (enfin, pas directement évidemment)

L'inconvénient de ce rachat de prêt est que ce coup ci on aura des frais de rachat, mais avec la baisse des taux, cela se compense.

Pour le coup, le rachat d'il y a 4 mois, même s'il nous a coûté 500€ de frais de dossiers, nous a permis de faire diminuer de manière sensible le montant des intérêts et donc, on va rembourser 5 -600€ de moins de frais de remboursement anticipé par rapport à si on avait fait le choix de Boursorama il y a 4 mois.

D'autre part, vu que le montant des remboursement mensuels avait diminué aussi de manière sensible, on reste gagnants dans l'ensemble

De plus, on va récupérer une partie de la caution crédit logement.

On va payer 10€ de plus par mois, mais on gagne 4 mois et le montant de la cotisation de ma carte.

Donc sur 18 ans, on gratte 3 500 € environ : pas énorme, mais ça reste rentable.

A quand la prochaine? ;)

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Construction avec Maisons Batigère - Le blog de Bulsara54
  • : La construction d'une maison avec Maisons Batigère en Moselle (57 - Lorraine)
  • Contact

Bienvenue !!

IMG070

Bonjour à tous. Voici un blog qui va raconter toutes nos péripéties lors de la construction de notre maison à Amanvillers (Moselle - 57) avec Maisons Batigère.
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en bas à droite de la page) pour ne rater aucun article.

Si vous voulez plus d'infos, ou que vous êtes tentés par l'aventure avec Maisons Batigère, n'hésitez pas à prendre contact pour des réponses à vos questions ou un parrainage... (on partage, bien sûr)

 

 

Recherche

Nombre de Visites

Pages