Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 18:17

Mais bon c'est pour la bonne cause alors on leur en veut pas...

Mais ça mérite des photos quand même...

 

IMG013.jpg

 

 

 

On voit ici les jolies saignées dans mon beau mur tout neuf

Au passage on note les deux gaines d'eau froide à gauche : pour le Lave Vaisselle (en eau douce) et pour le robinet (en eau dure, chaude et froide)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG016.jpgIMG018.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui a dit que j'étais sans gaine?                                               Y'a un de ces bordels !! : on dirait ma chambre...

 

 

IMG017.jpg

 

Une petite marche entre le garage et l'allée...c'est pas terrible ça... faudra peut être prévoir une petite pente en béton pour pas péter les roues à chaque fois qu'on va rentrer la voiture...

 

En ce qui concerne les raccords des PER dans la chambre du bas, j'ai discuté avec un électricien qui me dit qu'il n'ya pas de soucis dans la mesure où tout est certi et qu'il n'a jamais vu de fuite sur ce genre d'installation : bon ok il est pas plombier mais quand même... espérons que ça tombe pas sur nous...

J'ai pu demander aussi qu'il nous prévoit un trou derrière là où on a prévu d'accrocher la TV, de façon à pouvoir passer tous les cables de façon discrète derrière celui-ci et que tout ressorte en bas du mur, derrière le meuble : pas de soucis, il devait s'en occuper...

Ca avance tout ça mine de rien... Les électriciens finissaient le boulot aujourd'hui (enfin la 1ère partie).

Apparemment, place aux plâtriers ce week end pour finir ce qui doit être terminé.

Tiens d'ailleurs, un truc très con : le plaquiste n'ayant pas eu le temps d'installer les trappes d'accès aux combles, les élecs ayant eu besoin de monter pour installer la pieuvre, ont créé eux même leur TAC : sauf qu'ils ne l'ont pas mise là où sera la définitive : on va donc avoir un beau trou dans notre salon; bon il m'a assuré qu'après ils allaient refermer : j'espère qu'il y'aura un bel enduit bien fait après parce que sinon ça va craindre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il semblerait que ce soit souvent comme ca dans la construction ??? vous etes vous deja interessé au DTU ? cela ne se fait jamais comme ca ! le cablage se prepare avant les cloisons, il se tire<br /> dans les armatures et les plaquistes n'ont plus qu'a percer les emplacements. Je suis dans la maitrise d'oeuvre et le jour ou une entreprise me fait ca je la fout dehors a coup de bottes dans le<br /> c-l !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et vous êtes vous déjà intéressé à ce qui se passe chez les constructeurs?? Il suffit de lire les blogs ou de voir les forums de gens qui font construire et c'est bien souvent comme cela que les<br /> choses sont faites... Je ne dis pas que c'est bien, je ne suis pas assez expert en la matière : je raconte les choses telles qu'elles se passent et apparemment telles qu'elles se passent bien<br /> souvent... donc il ne faut pas dire que cela ne se passe jamais comme ça, c'est totalement faux... et en dehors des réalités !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Vous tirez les gaines électriques après avoir fini le placo ??? c'est un truc de fou ca ! vous fragilisez vos murs et je ne parle pas de la perte d'isolation phonique et des fissures au niveau des<br /> saignées dans qq années !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah moi en l'occurence, je ne faiss rien du tout hein, c'est les ouvriers... Malheureusement il semblerait que ça soit bien souvent comme ça dans les constructions... mais en l'occurence ici, il<br /> y a assez peu de saignées (au RDC en tous cas) à part dans la cuisine, mais nécessaire pour les prises en hauteur...<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore vu ce que ça donnait à l'étage<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais ça avance bien tout ça! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Construction avec Maisons Batigère - Le blog de Bulsara54
  • : La construction d'une maison avec Maisons Batigère en Moselle (57 - Lorraine)
  • Contact

Bienvenue !!

IMG070

Bonjour à tous. Voici un blog qui va raconter toutes nos péripéties lors de la construction de notre maison à Amanvillers (Moselle - 57) avec Maisons Batigère.
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en bas à droite de la page) pour ne rater aucun article.

Si vous voulez plus d'infos, ou que vous êtes tentés par l'aventure avec Maisons Batigère, n'hésitez pas à prendre contact pour des réponses à vos questions ou un parrainage... (on partage, bien sûr)

 

 

Recherche

Nombre de Visites

Pages