Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 16:20

Passage ce matin avant le boulot pour voir si le carreleur est passé hier et où en est le peintre; figurez vous que les 2 sont venus (le peintre je le savais, le carreleur, vous le savez maintenant, c'est nettement plus aléatoire...

On regarde d'abord le WC du bas et ça donne ça : plutôt sympa...

IMG152IMG153

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis repassé vers 13h30 et il était en train de finir les joints : ça rend encore mieux...

 

Ensuite j'ai admiré le boulot du peintre : c'est impec, y'a pas à dire, ce mec bosse bien !!

Je vous laisse ses coordonnées car c'est vraiment un excellent pro : André Peintures à Verny : vous pouvez y aller les yeux fermés (mais dans ce cas, faites gaffe aux virages quand même sur la route...)

 

IMG154IMG155

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis je passe dans la douche pour voir et là en regardant les carrelages, pas encore posés, je me rends compte que c'est pas ce qu'on avait commandé : c'est du 30x60 au lieu du 25x50 et y a plus les vagues/ondulées...

Je décide donc d'appeler le carreleur un peu plus tard (là il est 7h du mat', ça fait un peu tôt)

 

Je monte dans la salle de bains qui a bien avancé aussi et là, je tique un peu... : les carrelages du mur derrière le WC ne sont pas axés par rapport au dit-mur... dans l'absolu, c'est pas dramatique, mais comme c'est le seul mur de cette couleur là, j'aurais souhaité que ça soit centré... :

 

IMG156

 

C'est pas forcément très net sur la photo, mais en fait, ils ont mis un carreau entier sur la droite (donc de 60 de long) et un qui doit faire 40 à gauche, au lieu de faire 50 et 50...

 

Du coup je me dis que je vais avoir encore un peu plus de trucs à dire au carreleur...

 

Je l'appelle donc un peu plus tard : pour le carrelage de la douche, il va vérifier (il n'est pas sur place lui) et pour derrière le WC, il me dit que ça ne choquera pas une fois les joints faits, mais que pour une question de chutes, c'était plus simple ainsi (et du coup moins couteux car il aurait fallu recommander une boite dans le cas contraire...)

Bon...

J'attends de voir ce que ça va donner avec les joints (c'est vrai qu'avec les croisillons ça saute à la gueule, forcément), sinon, faudra qu'on trouve une soluce (recarreler par dessus me propose le bonhomme du carreleur que j'ai vu en repassant vers 13h30... : pas sûr que le patron sera d'accord )

De plus, au dessus de la porte de la salle de bains, ça devait être du 30x60, c'est devenu du 10x60 car pas assez de stock en 30x60... pfffff : même chose, c'est pas choquant du tout, mais bon sur le principe, c'est lourd....

   IMG157                              On note au passage les baguettes d'angle alu qui sont assez sympas

 

 

Bon, fort de ces péripéties qui s'accumulent un peu depuis le début du chantier, je passe à la boutique en rentrant cet aprem : je tombe à pic car le carreleur est là avec son fournisseur de chez Steuler de qui provient l'erreur de livraison du carrelage de la douche.

Y'a eu un souci de référence car sur ce carrelage là, avec le même nom, il doit y avoir 10 références différentes : ondulées ou non, satinées ou brillantes et je parle pas des formats....

J'en ai donc appris un peu plus sur le circuit de livraison du carrelage et visiblement, les soucis d'approvisionnement de mon carreleur ne semblent pas être de son fait...

Du coup, il appelle devant moi deux personnes responsables des commandes chez le fournisseur qui lui disent que mon carrelage de douche sera livré dans un mois ... euh... comment dire... j'ai pas que ça à foutre...?

 

Le revendeur préent me dit alors qu'il va essayer d'aller à l'usine la semaine prochaine et s'ils ont en stock, il ramène directement...

J'explique quand même à mon carreleur que les soucis se sont un peu enchainés depuis le début et que ma patience est en train d'atteindre un peu ses limites... : à sa décharge il a deux bonhommes malades sur 4 (dont un en arrêt pour 4 mois)... il a l'air sincère...

Un peu plus tard, après mon départ, il me rappelle et me confirme que le revendeur Steuler pourra passer à l'usine qui a en stock ce que je demande : donc livraison fin de semaine prochaine à priori...

 

Bon bah on vaoir ce que ça donne, hein... (quand je pense que je m'emmerde plus avec les faïences que pour tout le reste de la construction...)

Mais bon sinon, le boulot à l'air bien fait, j'ai pas pu regarder en détail, mais ça à l'air bien sympa quand même : au final, c'est bien l'essentiel... restera plus qu'à voir, joints finis, normalement demain... je dis bien "normalement"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Construction avec Maisons Batigère - Le blog de Bulsara54
  • : La construction d'une maison avec Maisons Batigère en Moselle (57 - Lorraine)
  • Contact

Bienvenue !!

IMG070

Bonjour à tous. Voici un blog qui va raconter toutes nos péripéties lors de la construction de notre maison à Amanvillers (Moselle - 57) avec Maisons Batigère.
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en bas à droite de la page) pour ne rater aucun article.

Si vous voulez plus d'infos, ou que vous êtes tentés par l'aventure avec Maisons Batigère, n'hésitez pas à prendre contact pour des réponses à vos questions ou un parrainage... (on partage, bien sûr)

 

 

Recherche

Nombre de Visites

Pages