Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 08:56

Bah oui, connaissant le bonhomme hein, vous vous doutez bien qu'il va pas laisser passer une occaze.

Je vous fais un rapide résumé de la situation financière

Juillet 2010, nous signons avec le Crédit Mutuel Enseignant (Oh mon Dieu, quelle erreur : ne faites jamais ça; s'il y a deux choses à éviter dans la vie, c'est 1) de faire des gosses, et 2) de signer avec le CME : c'est le mal absolu : (qu'est ce qu'il y a comme " : " dans cette phrase, c'est affolant) ) tout ça à un taux moyen de 3.78% sur 25 ans

En Avril 2013, nous profitons de la baisse des taux pour se barrer de ce guêpier et faire racheter le prêt par la Banque Postale à un taux moyen de 3.22%. Tout se passe bien, mais depuis les taux ont encore baissé. Comme il nous reste à l'heure actuelle 21.5 ans à rembourser, je me dis après une discussion avec mon coupain Chriss que "ben tiens, si on tentait un rachat sur 20 ans : ça nous ferait peut être changer de tranche, faisant ainsi baisser le taux".

Je vais donc voir une banquière qu'il me conseille, à la banque Kolb de Metz. Bingo, on me propose (à confirmer) un taux de 2.35% sur 20 ans : du coup on changerait à peine nos mensualités (+7€ par mois) et on réduit de 18 mois notre emprunt. Gain global compris entre 20 et 25 000 euros.

J'avertis donc notre conseillère à la Banque Postale qui s'étrangle à moitié car elle sait qu'en renégociation de prêt, ils ne peuvent pas proposer les mêmes taux...

Je mets un coup de pression en leur demandant de faire malgré tout un effort et là je suis en attente de leur réponse, sans grand espoir malgré tout...

L'inconvénient est que ça va nous faire changer de banque tous les deux en plus de 2-3 petites choses que je tente de négocier...

On devrait en savoir plus en début de semaine prochaine.

Ah oui sinon j'ai pris contact lors de la foire expo avec deux banques : Caisse d'Epargne et Banque Populaire : aucune des deux n'a pris la peine de me rappeler pour me proposer quelque chose : j'en déduis qu'ils ont déjà bien trop de clients et que par conséquent ce n'est pas la peine d'aller les voir : je vous passe l'info hein, ça vous évitera de perdre du temps.. (de rien de rien, je sais ma bonté me perdra...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Construction avec Maisons Batigère - Le blog de Bulsara54
  • : La construction d'une maison avec Maisons Batigère en Moselle (57 - Lorraine)
  • Contact

Bienvenue !!

IMG070

Bonjour à tous. Voici un blog qui va raconter toutes nos péripéties lors de la construction de notre maison à Amanvillers (Moselle - 57) avec Maisons Batigère.
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en bas à droite de la page) pour ne rater aucun article.

Si vous voulez plus d'infos, ou que vous êtes tentés par l'aventure avec Maisons Batigère, n'hésitez pas à prendre contact pour des réponses à vos questions ou un parrainage... (on partage, bien sûr)

 

 

Recherche

Nombre de Visites

Pages