Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 16:07

Ca y est on est pavés... euh parés pour l'aventure.

Le maçon est venu avec beaucoup de renforts ce matin en plus d'une mini pelle hier soir.

La mini pelle leur a permis de décaisser la crasse de l'allée en moins de temps qu'il n'en faut à Thomas Thévenoux pour oublier de payer ses impôts : c'est dire si ça a été vite fait...

Ils ont entre dans la foulée damé le reste, mis le laitier (du laitier noir, j'vois pas bien le rapport avec le lait du coup m'enfin bon...) et commencé à poser les pavés.

Quelques preuves à l'appui :

Mini pelle en action (ça fait moins classe que "Fulguropoint en action", mais c'est bien plus efficace

Mini pelle en action (ça fait moins classe que "Fulguropoint en action", mais c'est bien plus efficace

Un remake de 68...Un remake de 68...

Après une bonne bouteille de rouqmoute à midi et quelques cafés plus tard, la bande a achevé son travail vers 17h : ça a pas chômé j'vous l'dis moi.

Les photos finales arriveront un peu plus tard et la surprise du chef dans la semaine qui vient en principe...

Allez comme promis la suite des photos pour la fin de la pose :

Un remake de 68...
Un remake de 68...
Un remake de 68...
Un remake de 68...
Un remake de 68...
Un remake de 68...

J'vous ai mis quelques photos des détails : pied de la boite aux lettres, découpe très précises près des bordures (tous petits triangles), découpe autour de la plaque du compteur d'eau...
Choses que j'aurais été incapable de faire (déjà que poser des gros pavés rectangulaires j'aurais pas su hein...)

Bon du coup, on a des restes...
J'vais voir avec PointP, ils sont censés reprendre : mais si je dois leur ramener, ça va être pénible...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'aime beaucoup l'effet camaïeu de votre cour pavée et le jeu de motifs géométriques de la porte d'entrée. <br /> C'est soigné et vraiment harmonieux. Bravo pour le boulot !
Répondre
B
Merci pour elle.

Présentation

  • : Construction avec Maisons Batigère - Le blog de Bulsara54
  • : La construction d'une maison avec Maisons Batigère en Moselle (57 - Lorraine)
  • Contact

Bienvenue !!

IMG070

Bonjour à tous. Voici un blog qui va raconter toutes nos péripéties lors de la construction de notre maison à Amanvillers (Moselle - 57) avec Maisons Batigère.
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en bas à droite de la page) pour ne rater aucun article.

Si vous voulez plus d'infos, ou que vous êtes tentés par l'aventure avec Maisons Batigère, n'hésitez pas à prendre contact pour des réponses à vos questions ou un parrainage... (on partage, bien sûr)

 

 

Recherche

Nombre de Visites

Pages